Aller au contenu principal
x

Le Beaumont verra le jour dans une perspective durable

16 mars 2016

C’est dans une perspective durable que le projet d’habitations en copropriété Le Beaumont s’élèvera sur le chemin de la Côte-Sainte-Luc, entre les avenues Earnscliffe et Clanranald, à Montréal.

Porté par le promoteur DevMcGill, en association avec Sobeys, le projet se traduira par la construction d’un ensemble réunissant 140 unités d’habitation ainsi qu’une épicerie IGA au rez-de-chaussée. Les travaux démarreront en 2016-2017.

Après plusieurs mois de travail avec son partenaire et l’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, le promoteur a apporté de nombreuses améliorations au design original du projet. Comme le rehaussement de l’efficacité énergétique du bâtiment ou une architecture permettant une plus grande quantité d’ensoleillement dans les unités pour ne citer que ces exemples.

Parmi les autres mesures durables intégrées au projet, soulignons les suivantes : appareils de plomberie à faible débit, vitrage énergétique, membrane de toiture blanche, section de toiture végétalisée et espaces de rangement pour les vélos au sous-sol.

Source : DevMcGill