Aller au contenu principal
x

Lancement du projet Chemin Vert Marconi-Alexandra

4 mars 2016

La Soder lance le projet Chemin Vert Marconi-Alexandra dans le quartier Rosemont-Petite-Patrie à Montréal.

Longeant l'ancienne emprise ferroviaire du Canadien Pacifique qui servait à relier la gare Jean-Talon au secteur Mile-End, ce tracé de 1,2 kilomètre avait été identifié comme endroit potentiel pour une intervention dans le Plan de développement urbain, économique et social (PDUES) des secteurs Marconi-Alexandra, Atlantic, Beaumont et De Castelnau en 2013.

La Soder travaillera conjointement avec les résidents, travailleurs, entrepreneurs et usagers du quartier Marconi-Alexandra afin de déterminer les différentes interventions urbanistiques, artistiques et de verdissement qui seront mises de l’avant lors du projet. Soder souhaite la participation du public lors de consultations afin de donner forme au projet par le truchement d'impulsions populaires.

La Ville offrira un soutien financier de 148 628 $, puisé d'une somme provenant de l’entente de 175 millions de dollars avec le gouvernement du Québec administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine.

La première phase du Chemin Vert est le réaménagement et l’activation de la piste cyclable située au sud du quartier. Le secteur de la piste fera l’objet d’un premier atelier de co-création, le 20 mars prochain, à l’Esplanade, espace de travail collaboratif dédié à l’innovation sociale situé dans Marconi-Alexandra.

Pour plus d’information ou pour y participer, il est possible de se rendre sur le site officiel de Chemin Vert.

Source : SODER