Aller au contenu principal
x
11 septembre 2014

Fondaction CSN, le Mouvement Desjardins, la COOP fédérée, C3E et l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME) lancent la Coop Carbone, une solution pour les organisations qui souhaitent réduire leurs coûts en diminuant leur consommation de carburants et leurs émissions de gaz à effet de serre (GES).

La Coop Carbone propose aux PME, aux municipalités et aux organisations des façons innovantes de profiter du marché du carbone. Elle offre une solide expertise dans l’identification, le développement, le financement et le déploiement de projets de réductions d’émissions de gaz à effet de serre, prioritairement en territoire québécois.

« L’idée de départ dans un contexte de marché émergeant est de créer une structure efficace qui met en réseau les entreprises, les détenteurs de technologies vertes et les investisseurs afin de développer des projets bénéfiques tant pour l’économie du Québec que pour l’environnement», a précisé M. Jean Lacroix, président-directeur général de l’AQME et président de la Coop Carbone.

Source : Coop Carbone