BOMA Québec a souligné l’engagement environnemental de 45 immeubles du Québec à l’occasion d’une cérémonie de remise des certifications BOMA BEST® tenue dans le cadre du Gala Défi énergie.
Quatre entreprises ont décroché une certification Platine, soit la plus haute distinction pour les immeubles certifiés BOMA BEST. Il s’agit de BentallGreenOak, pour le 1250, boulevard René-Lévesque; Gestion immobilière Desjardins, pour le 995 Alphonse-Desjardins; Groupe Petra, pour le Complexe 1100 RLO SEC; et Kevric, pour la Tour Viger. La certification Or a été remise à 14 immeubles, celle argent à 18 immeubles, alors que 3 immeubles ont reçu le niveau bronze. Par ailleurs, 6 adresses ont été certifiées BOMA BEST.
BOMA BEST® est un programme de certification national lancé en 2005 par BOMA Canada. Cette initiative définit des normes et des pratiques réalistes et innovantes pour les immeubles commerciaux existants. Elle est garante d’une gestion rigoureuse de la qualité de l’air, de l’énergie, des matières résiduelles et de l’entretien préventif. Le niveau est déterminé selon le pointage obtenu par l’immeuble lors d’une inspection effectuée par un expert indépendant.
Le liste de tous les édifices nouvellement certifiés peut être consultée sur le site de BOMA Québec.
Source : BOMA Québec