Aller au contenu principal
x

La Banque Nationale se distingue en matière de changements climatiques

31 octobre 2011

La Banque Nationale a récemment été félicitée par le Carbon Disclosure Project (CDP), qui représente 551 investisseurs institutionnels possédant 71 billions de dollars d'actifs sous gestion, pour son approche sur la communication d'information en matière de changements climatiques.
Pour une deuxième année consécutive, la Banque Nationale figure dans le Carbon Disclosure Leadership Index de CDP. Cet indice, un élément clé du rapport Canada 200 de CDP, met en évidence des compagnies constituantes qui ont adopté l'approche la plus professionnelle de régie d'entreprise en ce qui concerne les pratiques de communication d'information en matière de changements climatiques. Les entreprises sont évaluées selon leur communication de l'information sur les changements climatiques et des résultats élevés indiquent une bonne gestion des données internes et une bonne compréhension des problèmes liés aux changements climatiques qui touchent l'entreprise.
Cet indice, calculé par Accenture à la demande de CDP, constitue un outil d'évaluation pour les investisseurs institutionnels ou pour toute autre partie prenante. En 2011, l'indice comptait 10 % des meilleures entreprises (20) de l'indice Canada 200 selon l'analyse des réponses au questionnaire de CDP, qui est centré sur les émissions de gaz à effet de serre, les cibles de réduction de ces émissions ainsi que les risques et les occasions associés aux changements climatiques.
« Les changements climatiques sont l'un des plus importants problèmes environnementaux de notre époque. Ils représentent autant de risques que d'occasions. Les entreprises comme la Banque Nationale qui fournissent une communication de qualité supérieure de leurs émissions sont proactives en matière de gestion de ces risques », a commenté Ghislain Parent, chef des finances et premier vice-président à la direction, Finance et Trésorerie, à la Banque Nationale. « En minimisant notre empreinte écologique, nous travaillons ensemble à faire la différence pour nos clients, nos employés et nos collectivités. »
Le rapport Canada 200 comprenant le nom des compagnies présentées dans le Carbon Disclosure Leadership Index est disponible sur le site www.cdproject.net/canada.

Source : Banque Nationale