Aller au contenu principal
x

L’IDU-Québec récompense la MDD et Lofts Impérial

23 mars 2012

L’Institut de développement urbain du Québec (IDU Québec) a profité de la tenue du Sommet immobilier de Montréal, cette semaine, pour remettre ses Prix d’excellence en immobilier 2012. Le prix de la catégorie commerciale a été décerné à la Maison du développement durable (MDD) ; celui de la catégorie multirésidentielle aux Lofts Impérial.

La MDD, qui a ouvert ses portes l’automne dernier, a notamment été primée pour son montage financier et juridique novateur, son innovation technologique ainsi que son engagement social et éducatif sur le plan du développement durable. Situé au cœur du Quartier des spectacles de Montréal, le bâtiment brigue la certification LEED-NC, niveau Platine.

Dans le cas des Lofts Impérial, c’est le design et l’intégration du projet dans son milieu, de même que sa contribution à la revitalisation du quartier montréalais Saint-Henri, qui lui ont notamment valu le prix de l’IDU-Québec. Sans oublier l’adoption de techniques novatrices de construction durable et une exemplarité en matière de réhabilitation urbaine et de politique du logement.

Dans la catégorie commerciale, une mention d’honneur a également été décernée au projet Moisson Montréal, piloté par la Coalition énergie et développement durable.

Le jury de la catégorie commerciale était présidé par André Labonté, d’Hydro-Québec ; celui de la catégorie multirésidentielle par Danièle Lalande, de Gascon et associés.

Source : IDU-Québec