Aller au contenu principal
x

L’industrie de la construction en acier à l’ère de la transparence

1 février 2017

L’Institut canadien de la construction en acier (ICCA) présentera ses déclarations environnementales de produits (DEP), le 17 février à Montréal, à l’occasion de la première de ses quatre conférences 2017.

L’industrie de la construction en acier est en pleine mouvance, notamment par son souci d’améliorer sa performance environnementale. Les certifications se multiplient pour mieux adresser l’ensemble des préoccupations du marché et mettre les efforts là où ça compte.

Un des changements majeurs apportés par la nouvelle version (v4) du système d’évaluation LEED est sans contredit l’exigence d’une plus grande transparence sur le plan de la performance environnementale des matériaux, l’obtention de certains crédits devant maintenant s’appuyer sur une déclaration environnementale de produit (DEP).

En 2016, l’ICCA a emboité le pas en s’engageant dans la réalisation d’un projet pancanadien de DEP. Elle en a produit six qui, vérifiées et enregistrées, représentent la moyenne de l’industrie pour les produits peints et non peints suivants :

  • les profilés fabriqués en acier de charpente laminé à chaud ;
  • les profilés tubulaires fabriqués ;
  • et les plaques de construction fabriquées.

Les professionnels du bâtiment pourront découvrir ces DEP plus en détail, de même qu’en apprendre davantage sur la démarche de l’ICCA, lors de la conférence du 17 février. La programmation complète peut être consultée à l’adresse suivante : http://rendezvousacier.com/conference-hiver-2017/

Source : ICCA