Aller au contenu principal
x

L’ICCA présente ses déclarations environnementales de produits

6 mars 2017

L’Institut canadien de la construction en acier (ICCA) présentait récemment ses déclarations environnementales de produits (DEP), à Montréal, lors d’une conférence qui réunissait une centaine d’acteurs du milieu du bâtiment.

L’ICCA a produit six DEP qui, vérifiées et enregistrées, représentent la moyenne de l’industrie pour les produits peints et non peints suivants : les profilés fabriqués en acier de charpente laminés à chaud ; les profilés tubulaires fabriqués ; et les plaques de construction fabriquées.

Les architectes, ingénieurs et fabricants présents ont alors pu prendre connaissance des tenants et aboutissants de ces DEP, maintenant exigées par le système d’évaluation LEED v4, au fil d’une présentation effectuée par Julie-Anne Chayer, directrice, Relations d’affaires – Responsabilité d’entreprise, chez Groupe Ageco.

Les DEP générique de l’ICCA ont été élaborées conformément à la norme ISO 14025. Le processus a permis de mesurer et de vérifier des indicateurs d’impact environnemental liés à la fabrication de l’acier, et ce, de l’acquisition et de l’utilisation des matières premières jusqu’aux produits finis.

Source : ICCA