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Hilo étend son offre aux entreprises

10 juin 2022

À l’instar de la clientèle résidentielle d’Hydro-Québec, la clientèle commerciale et institutionnelle pourra dès cette année participer aux défis Hilo.

Pour diminuer leur consommation pendant une centaine d’heures en hiver, alors que la demande en électricité est la plus élevée au Québec, les entreprises acceptent qu’Hilo module le chauffage, la ventilation et l’humidification de leurs bâtiments. Elles libèrent ainsi de l’énergie au moment où le réseau électrique est le plus sollicité et reçoivent des récompenses en argent. Hilo travaille en étroite collaboration avec les entreprises spécialisées en immotique pour assurer la compatibilité de sa solution avec les autres systèmes qui existent déjà.

« L’objectif d’Hilo est d’agir comme centrale électrique virtuelle en orchestrant les demandes en énergie pour répondre aux besoins du réseau. Les entreprises qui utilisent l’électricité de manière intelligente contribuent à diminuer les besoins futurs en électricité, et elles limitent les émissions de gaz à effet de serre », affirme Sébastien Fournier, président-directeur général d’Hilo.

Au cours des derniers mois, plusieurs entreprises ont participé à la phase de prélancement de ce service, soit Ikea, le Collège de Rosemont, Cascades, Carbonleo, Manuvie, le Centre national de cyclisme de Bromont et Montoni.

Source : Hydro-Québec