Gilles Prud'homme, associé chez EVOQ, a été officiellement intronisé au Collège de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) à titre de fellow dans le cadre d’une cérémonie tenue en marge de la Conférence annuelle l’association.
Architecte, PA LEED, chargé de formation pratique et professeur invité à l’école d’architecture de l’Université de Montréal, Gilles Prud’homme a travaillé pendant plus de 30 ans au sein de la firme Dan Hanganu architectes avant de se joindre à EVOQ en 2017.
Son portfolio en tant que concepteur et chargé de projet comprend de nombreux musées, bibliothèques municipales, centres culturels, théâtres et bâtiments universitaires qui se démarquent par leur qualité architecturale, leur impact civique et leur durabilité. C’est le cas notamment de la bibliothèque Marc-Favreau et du Pavillon espace 400e à Québec, et plus récemment de la bibliothèque Maisonneuve et de l’agrandissement du cégep Gérald-Godin.
Le titre de fellow est accordé aux membres de l’IRAC qui se distinguent pour leur contribution à la recherche, à l’enrichissement des connaissances, au service public ou au rayonnement de la profession d’architecte au Canada ou à l’étranger.
Sources : EVOQ et IRAC