Aller au contenu principal
x

Gaz Métro acquiert la société américaine Standard Solar

7 mars 2017

Gaz Métro élargit son rayonnement dans le secteur de l’énergie solaire aux États-Unis avec l’acquisition de Standard Solar.

Société basée à Rockville, au Maryland, Standard Solar se spécialise dans le développement, l’installation et le financement de systèmes solaires photovoltaïques dans les secteurs institutionnel, commercial et industriel. En plus de permettre à Gaz Métro d’accroître sa présence et son expertise dans ce domaine, cette acquisition ouvre la porte à l’adoption d’une approche alliant l’énergie solaire à d’autres formes d’énergie, comme le gaz naturel, sur le marché américain.

« Gaz Métro se positionne de manière à tirer pleinement parti de la croissance projetée de l’énergie solaire, qui représente l’un des secteurs dont l’essor est le plus rapide aux États-Unis. De plus, cette acquisition reflète la volonté de Gaz Métro d’accroître sa présence dans le segment des énergies renouvelables tout en assurant la croissance de ses activités actuelles », indique Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro.

Standard Solar exerce ses activités dans plusieurs États américains, dont la Californie, le Connecticut, le Maryland, le Massachusetts, le Nouveau-Mexique, l’État de New York, la Caroline du Nord et Washington D.C. L’entreprise possède actuellement un portefeuille de projets prêts à être mis en œuvre d’une capacité totale avoisinant les 80 MW, ainsi qu’un important portefeuille de projets en développement et une capacité sous gestion de plus de 100 MW de production d’énergie solaire.

Gaz Métro, par l’intermédiaire de sa filiale vermontoise Green Mountain Power, possède déjà une vaste expérience avec l’exploitation de ses parcs solaires d’une capacité totalisant environ 30 MW au Vermont, et a soutenu des centaines de projets de système de préchauffage solaire de l’air au Québec.

L’acquisition de Standard Solar est conditionnelle à une approbation réglementaire – actuellement en cours – et devrait être conclue dans les semaines à venir.

Source : Gaz Métro