Aller au contenu principal
x

Une formation menant au titre d'Associé écologique LEED au Cégep de Jonquière

7 octobre 2014

La Chambre de commerce du Saguenay, Mastera – Formation continue du Cégep de Jonquière et la Société d’aide au développement des collectivités du Haut‐Saguenay (SADC) ont annoncé la mise en place d’un programme de formation qui permet aux entreprises œuvrant dans le domaine de la construction industrielle, commerciale et institutionnelle d’obtenir le titre professionnel « Associé écologique LEED© ».

Devant le potentiel d’affaires pour la région et à la suite de l’expérience vécue sur le territoire de la SADC du Haut‐Saguenay, les trois partenaires se sont unis pour développer une stratégie de formation sur deux ans en lien avec le domaine de la construction qui s’adresse, entre autres, aux architectes, gestionnaires de projets, entrepreneurs généraux, sous‐traitants et manufacturiers. Selon André Boily, directeur général de la SADC du Haut‐Saguenay et instigateur du projet, « l’expérience vécue auprès des huit entreprises a démontré le potentiel de l’accréditation LEED et qu’il fallait, pour être encore plus compétitif, étendre cette formation aux spécialistes de la région qui travaillent aux différentes étapes de la construction ».

Depuis plusieurs années, la région démontre un intérêt pour le développement durable avec ses multiples projets certifiés LEED, dont la liste ne cesse de s’accroître. Dans plusieurs grandes villes au Québec, la construction durable est maintenant bien implantée et les grands donneurs d’ordres s’intéressent de plus en plus à ce concept.

La prochaine formation débute le 29 octobre prochain.

 

Source : Cegep de Jonquière