Le projet communautaire du Bâtiment 7, qui porte sur la rénovation et la conversion durables d’un immeuble industriel délabré du Sud-Ouest de Montréal, peut maintenant aller de l’avant.
Le Bâtiment 7 a été cédé au Collectif 7 à Nous par le Groupe Mach. Ce dernier a également octroyé un million de dollars à ce regroupement d’organismes communautaires du quartier Pointe-Sainte-Charles pour rénover l’immeuble désaffecté du CN.
Situé à l’angle des rues Le Ber et Sainte-Madeleine, le Bâtiment 7 accueillera notamment un projet d’agriculture urbaine, une microbrasserie, des ateliers d’artistes, une CPE, un magasin d’alimentation autogéré et des services de santé. L’ouverture est prévue pour 2018.
La réalisation de ce projet s’inscrit dans la foulée de la requalification de terrains du CN couvrant quelque 3,5 millions de pieds carrés. La partie nord du site accueillera le centre d’entretien de l’Agence métropolitaine de transport, la partie centrale se muera en un pôle industriel et commercial tandis que la portion sud, elle, fera place à 825 nouveaux logements.
Source : Ville de Montréal – Arrondissement du Sud-Ouest