Aller au contenu principal
x

ENGIE et Axium verront à la gestion énergétique d’Ohio State University

12 avril 2017

The Ohio State University vient de confier la gestion énergétique de son campus à ENGIE Amérique du Nord et Axium Infrastructure US.

Évalué à 1,165 milliard de dollars US, ce contrat s’échelonnera sur 50 ans. Dans la foulée de la mise en œuvre, le tandem ENGIE-Axium verra à satisfaire les objectifs de durabilité énergétique d’Ohio State University. Avec ses 485 immeubles, le campus universitaire de Colombus de cette institution est l’un des plus grands aux États-Unis.

Les éléments distinctifs du projet de gestion complète de l'énergie incluent :

  • l'opération et l'optimisation des services publics de l'université, incluant les services de gestion des économies d'énergie qui tireront parti du système existant, ainsi que le développement de projets d'investissement de capitaux et d'amélioration des immobilisations pour augmenter l'efficacité énergétique de l'université de 25 % d'ici 10 ans ;
  • la construction du Energy Advancement and Innovation Center pour soutenir la recherche et la commercialisation énergétique. Il s’agira d’un laboratoire vivant où le corps professoral, les étudiants, les diplômés, les entrepreneurs, les experts de l'industrie et les chercheurs d'ENGIE pourront collaborer sur les technologies et services de prochaines générations, tels les systèmes d'énergie intelligents, l'énergie renouvelable et la mobilité verte.

Source : ENGIE/Axium