Aller au contenu principal
x
16 août 2016

Une habitation écologique flottante. Voilà ce que propose EcoFloLife avec son modèle Waternest 100.

Conçu par l'architecte italien Giancarlo Zema, le Waternest  est inspiré des nids d’oiseaux aquatiques. Il compte 98 % de matériaux recyclés, son enveloppe est d'ailleurs constituée de bois lamellé et d'aluminium recyclés.

L’habitat atypique d'une superficie de 100 mètres carrés offre une efficacité énergétique supérieure grâce aux 60 mètres carrés de panneaux photovoltaïques se trouvant sur le toit. Un système sophistiqué de micro-ventilation naturelle et de climatisation assure le confort intérieur de cette « maison » sur l'eau.

La maison peut être positionnée le long de rivières, de lacs, de baies et de mers dont les eaux sont suffisamment calmes. Sa configuration malléable lui permet de plus de répondre à plusieurs usages, qu'ils soient résidentiels ou commerciaux.

Si le projet est incroyablement positif sur le fond, le prototype flottant, incluant l’ensemble du système technologique de production d’électricité et une série de meubles entièrement recyclés et recyclables, coûte actuellement plus de 500 000 euros.

Source : EcoFloLife