Aller au contenu principal
x

Dîner-causerie sur le pavillon des sciences du Collège John Abbott

12 avril 2016

Le nouveau pavillon des sciences du Collège John Abbott - Un exemple de développement durable. Voilà le thème du prochain dîner-causerie de la section Montréal de Devis de construction Canada (DCC), le 20 avril, à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Le pavillon Anne-Marie Edward est une construction de 10 500 m2 dédiée à l'enseignement des sciences et des technologies de la santé qui est annexée aux bâtiments existants du Collège John Abbott. Intégrant des concepts de ventilation naturelle, de récupération d'énergie et d'efficacité énergétique, ce nouveau pavillon a obtenu une certification LEED de niveau Or.

Le bâtiment inclut notamment un système de géothermie de 45 puits, combiné avec des thermopompes, qui a été conçu pour combler de 50 à 70 % des besoins en chauffage et en refroidissement. Le pavillon Anne-Marie Edward offre ainsi une réduction de la consommation d'énergie de 45 %.

André Perrotte, patron en charge et chargé de projet chez Saucier + Perrotte Architectes et Nicolas Lemire, ingénieur et responsable du développement des affaires de Pageau Morel y présenteront une conférence.

Consulter notre étude de cas : Le pavillon Annie-Marie Edward du Collège John Abbott

Inscription : Devis de construction Canada