L’organisme Signature Bois Laurentides a mandaté le Centre d’innovation en ébénisterie et meuble Inovem pour évaluer les performances de nouveaux produits retardateurs de flammes.
Les entreprises TSTN Solutions et Finition SMB, toutes deux issues du réseau de Signature Bois Laurentides, désirent démontrer la compatibilité d’un scellant retardateur de flammes (fabriqué par TSNT Solutions) et de laques à base d’eau (utilisées par Finition SMB) par le biais de tests de caractérisation. Cette démonstration permettrait une utilisation accrue des produits en bois dans un contexte où des retardateurs de flammes sont exigés ou recommandés, notamment dans le secteur commercial ou multilogement. Les recherches visent à déterminer le niveau de compatibilité de ces produits avec des finitions à faible impact environnemental.
Ces recherches sont rendues possibles grâce au programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence du ministère de l’Économie et de l’Innovation.
Source : Inovem