Aller au contenu principal
x

Développement résidentiel sans voiture à Ottawa

3 mai 2016

Deux tours de 26 étages, 279 résidences étudiantes, 529 mètres carrés d'espaces commerciaux, 14 cases de stationnement réservées aux visiteurs. C'est ce que propose le promoteur Textbook Sutdent Suites pour un terrain vacant du centre-ville d'Ottawa, dans le secteur du marché By.

S'appuyant sur le fait que la capitale canadienne a déjà mis en place un règlement très restrictif sur le stationnement, le comité d'urbanisme de la ville a exprimé son appui au projet. Celui-ci s'inscrirait dans la lignée du développement autour des pôles de transport en commun, les édifices étant situés à environ 400 mètres d'une future station du train léger sur rail présentement en construction.

Selon le règlement, 98 places de stationnement devraient être aménagées, soit 94 de plus que ce que le promoteur demandait originalement. Ce dernier justifiait son choix par les données ressortant d'une étude, menée par la firme Cole Engeneering, démontrant la sous-utilisation des cases de stationnement autour des universités ontariennes. Une seconde étude de Tedesco Engineering, qui se concentrait sur l'offre et la demande au marché By et dans ses alentours, proposait 24 places réservées aux visiteurs. La Ville et le promoteur se sont entendus pour l'aménagement de 14 cases réservées.

Source : Ville d'Ottawa