Aller au contenu principal
x

Deux finissants du Cégep de Lévis-Lauzon se distinguent

31 mai 2016

Le concept Transition a valu à Pierre-Olivier Leduc et Stéphanie Michaud de remporter le prix Développement durable remis à l’occasion du vernissage des finissants en technique d’architecture du Cégep de Lévis-Lauzon.

Cette année, le mandat confié aux étudiants consistait à proposer la conception, sur une bande de terrain du parc des Champs-de-Bataille à Québec, deux bâtiments de service pour les activités publiques. Le projet devait également prévoir l’aménagement d’une promenade reliant les deux bâtiments, situés aux extrémités est et ouest du parc.

L’un des objectifs du mandat était d’assurer une harmonie entre la ville, le Musée national des beaux-arts du Québec et le parc des Champs-de-Bataille.

S’inspirant du Living Building Challenge, le design élaboré par le duo lauréat s’articule autour de l’intégration d’une batterie de stratégies écologiques et éconergétiques. Comme une charpente de bois, l’apport de luminosité naturelle, une enveloppe thermique performante, la ventilation naturelle et une toiture végétalisée, pour citer ces exemples.