Le Mouvement Desjardins devient l'un des partenaires majeurs de la Maison du développement durable, à Montréal. En plus d'un appui financier de 250 000 dollars, il mettra son réseau à profit en animant une activité de mobilisation citoyenne à l'automne 2010, sur la Grande-Place du complexe Desjardins, en appui à la campagne de financement.
La Maison du développement durable est un organisme à but non lucratif œuvrant, entre autres, à la construction, au centre-ville de Montréal, d'un bâtiment écologique visant la certification LEED-NC, niveau Platine. Neuf organismes, dont Équiterre, établiront leurs bureaux dans cet édifice qui est maintenant en chantier à l’angle des rues Clark et Sainte-Catherine.
Pour Desjardins, l'appui à la Maison du développement durable s'inscrit parfaitement dans son adaptation institutionnelle de la campagne Changer le monde, un geste à la fois d'Équiterre. L'efficacité énergétique et la gestion des matières résiduelles font notamment partie des champs d'intervention de cette campagne lancée en 2007.
Pour suivre l’évolution de la réalisation de la Maison du développement durable, vous pourrez consulter notre suivi du projet.