L’agence d’architecture québécoise Hudon Julien Associés est récemment devenue Coarchitecture. Fondée par Michel Hudon et Denis Julien, qui ont respectivement cessé de pratiquer en 2004 et en 2006, elle est maintenant dirigée par quatre architectes émergents : Normand Hudon, Marie-Chantal Croft (anciennement de Croft Pelletier Architectes), Alain Tousignant et César Herrera. Louis Caron, technicien senior en architecture, dirige pour sa part l'équipe de production des plans et devis.
Ce changement d’appellation qui a été souligné en grande pompe, dernièrement, à l’occasion d’un lancement qui se déroulait dans un bâtiment vert portant la signature de Coarchitecture : l’édifice administratif de GlaxoSmithKline, dans le Parc technologique du Québec métropolitain. L’événement réunissait quelque 150 personnes, principalement des clients et des partenaires de la firme.
Au fil des dernières années, Coarchitecture a notamment développé une expertise dans le domaine du bâtiment durable. À telle enseigne que depuis 2008, elle a pu remplir un carnet de commandes dont la grande majorité des projets vise l’obtention de la certification LEED. Elle compte actuellement parmi son personnel 11 professionnels agréés LEED.