Les inscriptions sont en cours pour la prochaine conférence mensuelle du Conseil de l’enveloppe du bâtiment du Québec (CEBQ) qui aura lieu le 1er mars 2023.
Le nouveau Code de l'énergie du Québec a considérablement relevé la barre sur la façon dont nous devons déterminer la performance thermique des enveloppes de bâtiments. La méthodologie requise pour obtenir un portrait plus juste de la performance varie toutefois en fonction du type d’assemblage.
Dans le cadre de cette conférence, Claudio Bardetti, directeur technique - Consultation et mise en service chez UL Science du bâtiment s’intéressera plus particulièrement à la performance des murs extérieurs en ossature légère métallique. Il abordera l’utilisation des facteurs d'ajustement qui se trouvent dans le guide explicatif qui accompagne le nouveau Code de l'énergie et qui comportent plusieurs avantages.
Cette conférence se tiendra à l’ÉTS le 1er mars 2023 à 17 h 30 et sera précédée d’un cocktail réseautage. Il est également possible d’assister à la conférence en virtuel. Plus de détails ici.
Source : CEBQ