Aller au contenu principal
x

Conférence internationale sur l’énergie des bâtiments et l’environnement

31 mai 2022

L’Université Concordia accueillera cet été la 5e édition de l’International Conference on Building Energy and Environment (COBEE).

Présenté en formule hybride du 25 au 29 juillet 2022, ce colloque réunira chercheurs, environnementalistes, architectes, gestionnaires d’installations et responsables des politiques autour de questions relatives à l’énergie et à l’environnement dans les bâtiments.

Les thèmes des conférences couvriront notamment l’énergie, la santé et les énergies renouvelables dans les villes et les bâtiments intelligents, ainsi que leur résilience dans un contexte de changements climatiques. Ces enjeux seront traités par des conférenciers de renom, tels que :

  • Yuguo Li, de l’Université de Hong Kong, membre du groupe d’élaboration des orientations en matière de prévention et de gestion des infections à la COVID-19 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du comité consultatif des spécialistes de l’environnement et des mesures d’ingénierie de l’OMS.
  • Mat Santamouris, de l’Université de Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie, qui se spécialise dans les changements climatiques et les conditions météorologiques extrêmes, comme les ilots de chaleur en milieu urbain.
  • Andrew Persily, du National Institute of Standards and Technology (États-Unis), expert des systèmes de ventilation des bâtiments et de la transmission par voie aérienne.
  • Tianzhen Hong, du Lawrence Berkeley National Laboratory (États-Unis), spécialiste des immeubles à bas profil énergétique et des systèmes urbains durables.
  • Colleen Mercer Clarke, de la Fédération internationale des architectes paysagistes, qui se spécialise dans les approches écosystémiques favorisant la résilience aux changements climatiques.
  • Ian Beausoleil-Morrison, de l’Université Carleton, expert des simulations de rendement des immeubles et des systèmes énergétiques.
  • Michael Lacasse, du Conseil national de recherches du Canada, spécialiste de la résilience des enveloppes de bâtiments soumises à l’effet des changements climatiques.

Information et inscription

Source : Université Concordia