Le Collège Dawson a été nommé « Établissement de l'année en matière de durabilité » par le programme international de l'ONU pour le développement durable lors de l’édition 2022 des Green Gown Awards.
Remis par l'Alliance for Sustainability Leadership in Education et Allianz Global Investors, ces prix internationaux reconnaissent et célèbrent les initiatives exceptionnelles en matière de durabilité prises par les universités et les collèges du monde entier. L’établissement collégial montréalais s'est distingué parmi 56 finalistes provenant de 19 pays.
Les juges ont souligné « l'ambition, l'envergure et les résultats » obtenus par le « bien-être pour tous » de Dawson, une valeur ancrée dans le plan stratégique du collège et dans tout ce qu'il fait. Ils ont également félicité l'engagement de Dawson à atteindre la neutralité carbone, qualifiant le collège de « digne gagnant ».
Ce programme de prix est approuvé par le Programme des Nations unies pour l'environnement dans le cadre du forum politique de haut niveau des Nations unies pour le développement durable. Il est soutenu par l'Association des universités du Commonwealth (ACU), l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et l'Association Internationale des universités (AIU) afin d'encourager la prochaine génération à agir pour un avenir durable.
Cette récompense intervient deux ans après que Dawson eut obtenu l'accréditation de niveau or pour son leadership en matière de durabilité de la part de l'Association pour l'avancement de la durabilité dans l'enseignement supérieur (AASHE).
Source : Collège Dawson