Le président et chef de la direction de la Société de développement Angus (SDA), Christian Yaccarini, a été honoré du titre de PDG Vert 2012, catégorie PME, lors d’une remise de prix tenue à la fin février, en marge du Sommet des gestionnaires en développement durable organisé par l’hebdomadaire Les Affaires.
Le concours des Prix PDG Vert, présenté par Les Affaires et la société TREBORA Conseil, célèbre le leadership et la vision qui permettent au développement durable d’accéder au rang de pratique d’affaires. Christian Yaccarini met en pratique et prêche une approche de développement durable depuis plus de 17 ans et nombre de ses initiatives sont visibles et vécues au Technopôle Angus, le premier projet à avoir reçu la certification LEED-ND (Neighborhood Development) du U.S. Green Building Council.
Les autres lauréats de cette première édition du concours sont Alain Lemaire, président et chef de la direction de Cascades (catégorie Grande entreprise), et Yves Devin, directeur général de la Société de transport de Montréal (catégorie Société d’État). Le prix Hommage a été remis à Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction CSN.
Le jury du concours était sous la présidence de Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires.
Source : SDA
Consulter notre étude de cas : L’aménagement durable du Technopôle Angus