Aller au contenu principal
x

Une certification STARS or pour l’Université Concordia

7 mars 2022

Les efforts de l’Université Concordia en matière de durabilité ont été reconnus par une une mention or au Sustainability Tracking, Assessment and Rating System (STARS) de l’Association for the Advancement of Sustainability in Higher Education.

Créé en 2010, ce système de classement a été conçu pour aider les établissements d’enseignement supérieur à évaluer leurs progrès en matière de durabilité et à se comparer. Le cadre actuel couvre cinq grandes catégories : milieu universitaire, engagement, activités, planification et administration, innovation et leadership.

L’Université Concordia a notamment obtenu une note parfaite en matière de recherche, une sous-catégorie de la catégorie milieu universitaire et dans la catégorie innovation et leadership. Les projets de jardin communautaire, les initiatives de commerce équitable et le financement de projets ont justifié ce dernier résultat, de même que le Laboratoire vivant sur la durabilité, une collaboration avec le Fonds d’initiative pour le développement durable. Ce laboratoire fusionne financement et encadrement pour les membres de l’effectif étudiant, du corps professoral et du personnel qui souhaitent collaborer et mettre en œuvre de nouveaux projets de développement durable.

L’Université s’est dit très satisfaite de cette reconnaissance obtenue malgré des critères plus stricts de l’AASHE dans le cadre du programme STARS 2.2. « La barre était plus haute que la dernière fois où nous avons présenté notre candidature, mais nous avons quand même obtenu cinq pour cent de plus à notre moyenne générale », a souligné Jessica Krejcik, analyste en durabilité pour le Bureau du développement durable.

Source : Université Concordia