Aller au contenu principal
x

Cadillac Fairview déploie un programme de recharge de véhicules électriques

11 avril 2017

Cadillac Fairview s’engage dans le déploiement d’un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques dans 15 de ses centres commerciaux au Canada.

C’est FLO qui verra à installer les nouvelles bornes de recharge dans les centres commerciaux visés par le programme national de Cadillac Fairview. Elles seront reliées au réseau de recharge de FLO, le plus grand réseau du genre au Canada avec plus de 3 000 bornes.

Le réseau de 45 bornes de recharge devrait commencer à être déployé en 2017, avec la possibilité d’en installer d’autres dans les centres commerciaux et les immeubles de bureaux de Cadillac Fairview dans l’avenir.

Les stations de recharge pour véhicules électriques de Cadillac Fairview seront conçues pour recevoir au moins trois bornes, fonctionnant à deux capacités différentes. Chaque site comprendra deux bornes de recharge de niveau 2 et une borne rapide. Les bornes de recharge de niveau 2 rechargent les véhicules électriques jusqu’à 80 % de leur capacité en 3 ou 4 heures environ, alors que les bornes de recharge rapides nécessitent environ 30 minutes pour atteindre la même capacité.

Cadillac Fairview possède actuellement plus de 60 bornes de recharge dans ses immeubles de bureaux et centres commerciaux, dont certaines ont déjà été converties au réseau FLO. Les autres le seront au cours des prochains mois.

Au Québec, les nouvelles bornes de recharge seront installées aux Galeries d’Anjou, aux Promenades St-Bruno, au Fairview Pointe Claire et au Carrefour Laval.

Source : Cadillac Fairview

 

Consulter notre article : L’intégration de bornes de recharge dans les bâtiments commerciaux