Aller au contenu principal
x

Build Better Now, l’exposition virtuelle de la COP26

3 novembre 2021

Le pavillon virtuel de la COP26, qui a ouvert ses portes au public le 1er novembre, présente des projets de construction novateurs et aborde des thèmes liés à la durabilité mondiale.

Conçu par AECOM en collaboration avec Install Archive, le pavillon virtuel consiste en une série d’espaces d’exposition en forme de dôme dispersés parmi les cimes des arbres et reliés par des passerelles. L’exposition présente 17 projets exemplaires de construction durable du monde entier, sélectionnés à l’issue d’un appel d’offres international.

Parmi les projets présentés, on retrouve notamment le Centre culturel Sara en Suède, qui est l’un des plus hauts bâtiments en bois du monde; le plus grand bâtiment certifié Passivhaus de l’hémisphère sud situé en Australie; un quartier d’innovation cartographié numériquement et alimenté par des sources d’énergie 100 % renouvelables en Italie; et le plus grand immeuble de bureaux à énergie positive nouvellement construit en Norvège, qui fournit un surplus d’énergie renouvelable aux bâtiments voisins et alimente des bus électriques.

L’exposition Build Better Now présente également une installation 3D et un film d’accompagnement conçus pour COP26 par Make Architects, de même qu’une série d’événements comprenant un programme de visites et de conférences, de discours-programmes, de débats d’experts et autres contenus téléchargeables.

Cette exposition sera présentée jusqu’au 12 novembre 2021. Pour accéder à la programmation complète, consultez le site de Build Better Now.

Source : Build Better Now / V2com