Aller au contenu principal
x

Bilan positif de la mission commerciale québécoise à Greenbuild

26 novembre 2013

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, ont permis à 22 entreprises du secteur de la construction durable de prendre part aux différentes activités offertes à Greenbuild 2013, la semaine dernière, à Philadelphie. Cette mission commerciale était organisée en partenariat avec Export Québec et Développement PME Chaudière-Appalaches.

« Nous dressons un bilan très positif de la mission au salon Greenbuild. Nos entrepreneurs ont su profiter pleinement des activités de maillage et de rencontres individuelles privées pour tisser de précieux liens d’affaires », indique Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Il note que certains entrepreneurs ont signé des contrats sur place, tandis que d’autres ont réussi à engager des négociations sérieuses. Et que le pavillon du Québec a également contribué à faire connaître les occasions d’affaires et de partenariat dans la région métropolitaine de Montréal.

Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, souligne pour sa part que « l’atteinte du double défi de réduire les gaz à effet de serre tout en assurant la croissance de l’économie passe essentiellement par un usage accru de matériaux et de technologies vertes. Les entreprises d’ici sont dans une position enviable pour prendre ce tournant, notamment grâce aux vastes ressources naturelles du Québec et à l’expertise d’une main-d’œuvre hautement qualifiée.

« Nous constatons, poursuit celui qui accompagnait la délégation d’affaires à Greenbuild, que nos entreprises sont partie prenante de cette solution et c’est pourquoi nous nous réjouissons de la portée de cet événement. »

Source : Chambre de commerce du Montréal métropolitain