Le Collectif 7 à Nous sollicite des dons de matériaux et d’équipements de construction, neufs ou usagés, dans la foulée de la première phase de réalisation du projet du Bâtiment 7 dans le Sud-Ouest de Montréal.
Rappelons que le Bâtiment 7, ancien atelier ferroviaire du CN, a été rescapé par les citoyens de Pointe-Saint-Charles. Cet immeuble désaffecté, d’une superficie de 90 000 pieds carrés, a été officiellement cédé à la communauté en avril dernier.
Le Collectif 7 à Nous, porteur du projet, entrera dans une phase d’aménagement intensive dès janvier prochain. Des ateliers collaboratifs divers, une épicerie, une brasserie artisanale, une école d’art, une arcade… Au total, ce sont 13 projets qui seront réalisés d’ici le printemps 2018 dans le cadre d’une première phase désignée sous l’appellation Pôle des Pratiques.
Pour mener à bien cette phase initiale, qui couvre un quart de la superficie du bâtiment, le Collectif 7 à Nous est à la recherche de matériaux et d’équipements : bois, mécanique, métal, céramique et autres.
Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Pierre-Olivier Parent, à l’adresse suivante : po@batiment7.org.