Aller au contenu principal
x

Aimia se reloge à l’enseigne du bâtiment durable

4 juin 2014

Aimia loge désormais à l’enseigne du bâtiment durable, au cœur du Quartier international de Montréal. L’entreprise spécialisée dans la gestion de la fidélisation a en effet relocalisé son siège social international dans la Tour Aimia/Altoria, où ses quelque 400 employés occupent quatre étages de bureaux.

Développé par la Corporation immobilière Kevric, l’édifice s’élève sur 35 étages à l’angle de l’avenue Viger et de la côte du Beaver Hall. Il comporte une tour de bureaux de 10 étages d’espaces pour bureaux (230 000 pieds carrés), laquelle brigue une certification LEED Or, ainsi que 25 étages d’habitations en copropriété.

Parmi les caractéristiques écologiques de l’immeuble figurent le recours à la géothermie, le préchauffage de l’eau chaude domestique, un apport d’air frais contrôlé par des détecteurs de CO2, un bassin de rétention des eaux de pluie, l’utilisation de matériaux à faible émission de COV, etc.

Outre Kevric, l’équipe se profilant derrière cette réalisation inclut plus particulièrement NEUF Architect(e)s, Pageau Morel (génie électromécanique), EGP (génie structural), Dessau (génie civil) et Magil Construction (entrepreneur général).