L’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ) entreprend le développement de l’outil Vocabulaire du design d’intérieur.
Fort d’une subvention obtenue de l’Office québécois de la langue française, l’APDIQ a mis sur pied un comité d’experts afin de travailler sur un vocabulaire utilisé en design d’intérieur. Le projet, qui s’échelonnera sur une période de trois ans, regroupe designers d’intérieur, enseignants, terminologue, traducteur, graphiste et autres professionnels afin de mettre en valeur les quelque 300 mots, expressions et concepts sélectionnés pour constituer ce vocabulaire.
À terme, le vocabulaire sera intégré dans les différents outils de communication et de formation de l’Association et sa promotion se fera auprès des différentes clientèles ciblées, soit :
- Écoles de design (corps professoral, membres étudiants, relève en design);
- Professionnels (dont les professionnels nouveaux arrivants) du design d’intérieur, des arts décoratifs et de l’architecture;
- Firmes de design et d’architecture, donneurs d’ouvrage, associations et ordres professionnels du domaine de la construction.
Source : APDIQ