Aller au contenu principal
x

Projets éconergétiques à l'Université McGill

9 mai 2017

Sara Belaid

L'Université McGill investit dans neuf projets visant à moderniser ses installations de recherche et à en rehausser la viabilité environnementale. Parmi ces projets, trois concernent des initiatives durables.

Le premier projet porte sur le remplacement des unités mécaniques et la modernisation d'une partie du système de distribution de l’air. En plus de garantir des conditions adéquates dans les laboratoires existants, ceci permettra de rénover certains laboratoires classifiés et d'aménager de nouveaux espaces. Le projet concerne le système de ventilation du Pavillon Lyman Duff. Durée des travaux : juin 2017 à octobre 2018.

Le deuxième projet consiste à remplacer les boîtes de mélange et le système de chauffage, de ventilation et de climatisation du Pavillon Rutherford. Le système de ventilation principal sera remplacé par un système à haut rendement énergétique, doté de la souplesse nécessaire pour s’adapter aux besoins variables du bâtiment. Durée des travaux : juillet 2017 à septembre 2018.

Enfin, le dernier projet consiste à remplacer le système de chauffage, de ventilation et de climatisation de la Bibliothèque Macdonald-Stewart. Durée des travaux : septembre 2017 à avril 2018.

Source : Université de McGill