Aller au contenu principal
x

Transformation 2030 : repenser le South Bronx

10 avril 2015

Imaginer un ensemble architectural socialement responsable comprenant des bâtiments à haute performance énergétique sur un emplacement du South Bronx, tel était le défi lancé par les organisateurs de l'édition 2014 du concours Transformation 2030.

Transformation 2030 est une compétition internationale de design qui invite les étudiants en architecture et en génie à concevoir un bâtiment éconergétique capable d'être un levier au développement économique et social.

Parmi les lauréats, une équipe d'étudiants à la maitrise en architecture de l'Université Laval, composée de Guillaume Beaudet-Riel, Luc-Olivier Daigle et Sarah Landry, s'est classée au deuxième rang de cette prestigieuse compétition. De plus, une mention a été attribuée à Roots, le projet d'Anne Bernier, Marie-Pier Plamondon et Noémie Roy, aussi étudiants à l'Université Laval. 

International Transformation 2030

Organisateur: American Institute of Architecture Students

Transformation 2030 est une compétition de design invitant les étudiants en architecture et en génie à concevoir un bâtiment à haute performance ayant un impact transformationnel positif sur l'espace et les utilisateurs. Les participants acquièrent ainsi une expérience pratique de la conception d'un bâtiment en fonction des besoins et des réglementations existantes. Le BPA certificat Autodesk est un pré-requis pour la compétition.

L'équipe gagnante se mérite un stage de 5 à 8 semaines rémunéré au sein d'une grande firme internationale ou un montant de 7 500 $. La deuxième, troisième et quatrième position reçoivent un montant de 5 000 $, 3000 $ et 1500 $.

Autodesk Design Academy

The American Institute of Architecture Students