La firme CIMA+ a raflé un Prix canadien du génie-conseil pour la conception structurale du Centre des loisirs de Westmount, un équipement sportif arborant la certification LEED-NC, niveau Or.
L’Association des firmes d’ingénieurs-conseils du Canada (AFIC) et la revue Canadian Consulting Engineer lui ont conjointement décerné cette marque de reconnaissance pour les défis structuraux qui auront dû être relevés dans la foulée de la réalisation. Tout particulièrement pour coiffer cette construction presque entièrement souterraine d’un toit vert qui a ni plus ni moins été conçu comme un pont au moyen de poutres d’acier de grande portée.
« Nous sommes fiers de voir la créativité et le savoir-faire de nos ingénieurs récompensés par un prix aussi prestigieux, a indiqué Ian Olechnowicz, chef des services, Bâtiments et ouvrages de génie civil chez CIMA+.
« Ce projet ingénieux se caractérise par sa durabilité et son avant-gardisme, a-t-il ajouté. Pour le réaliser, nous avons misé sur la complémentarité de nos différents domaines d’expertise, [soit] la construction de bâtiments et de ponts. »
Source : AFIC