Aller au contenu principal
x

Un toit vert à la station Champ-de-Mars

10 décembre 2014

La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé la fin des travaux à la station Champ-de-Mars qui ont permis de mettre en service trois ascenseurs afin de la rendre universellement accessible, de la doter d'un toit vert ainsi que d'une nouvelle œuvre d'art.

« Ces travaux ont permis d'ajouter une station accessible à notre réseau, ce qui répond à nos priorités, mais, en plus, nous avons ajouté des éléments de développement durable et d'art public qui s'inscrivent parfaitement dans la mission de la STM. On peut donc dire que ce projet est une belle réussite », a indiqué M. Schnobb, président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal.

Une deuxième station de métro au toit vert

Les travaux ont permis de coiffer l'agrandissement de la station Champ-de-Mars d'un toit vert afin de contribuer à la réduction des îlots de chaleur en milieu urbain. Ainsi, environ 58 m2 du toit est composé de végétaux divers, comme du trèfle, de la fétuque et du pâturin, répondant ainsi à des objectifs de développement durable. Il s'agit de la deuxième station à être munie d'un toit vert, après Angrignon ainsi que les centres de transport Legendre et Stinson.

Source : STM