Aller au contenu principal
x

Un centre multifonctionnel durable pour Gatineau

12 mars 2015

La Ville de Gatineau a dévoilé les résultats du deuxième appel d'offres pour la construction de son centre multifonctionnel. Les soumissionnaires sont Boless, Consoltec, EBC, Entreprise de construction TEQ et Unigertec. Avant d'accorder le contrat, la Ville de Gatineau veut prendre le temps d'étudier chacune des soumissions. Rappelons que la Ville avait rejeté l'ensemble des soumissions du premier appel d'offre et qu'elle avait fait appel à l'UPAC parce qu'elles avaient été jugées trop élevées.

La réalisation de ce projet représente un investissement de plus de 60 millions de dollars. Le nouvel équipement sportif et culturel de 14 000 mètres carrés comprendra notamment une patinoire, des chambres de joueurs, des locaux administratifs, une billetterie, une salle mécanique et une galerie de presse. Il comptera quelque 4 400 sièges et 40 loges corporatives.

La Ville de Gatineau vise à apposer le sceau LEED sur son futur centre multifonctionnel notamment grâce à sa toiture d'aluminium et à l'utilisation du bois, qui représentera 60 % des matériaux utilisés. Le concept du centre a été réalisé par le consortium  Lemay/La Palme Rheault/Les Architectes associés.