Aller au contenu principal
x

SPOT au cœur du quartier Saint-Roch

17 avril 2015

Du 19 juin au 15 août, le site de Lépine-Cloutier, situé au 715, rue St-Vallier Est dans le quartier Saint-Roch, à Québec, se transformera en place publique à l'initiative des finissants à la maîtrise de l'École d'architecture de l'Université Laval.

La Sympathique Place Ouverte à Tous (SPOT) a pour but de créer une plateforme de diffusion architecturale, culturelle et artistique pour la ville de Québec. Puisque l’un des fondements du comité Innovation est de parvenir à faire « rayonner le talent des étudiants de l’École d’architecture de l’Université Laval (EAUL) en dehors de ses murs », le SPOT souhaite se doter d’une haute valeur éducative en proposant des activités programmées prenant place au cœur d’installations architecturales. Il favorisera le lien entre l’architecture et les habitants de la ville en les invitant à côtoyer une friche urbaine normalement inoccupée.

Depuis près de 20 ans, les étudiants de l'École d'architecture de l'Université Laval organisent chaque année une collecte de fonds appelée L'Objet, destinée à financer les activités des finissants à la maîtrise. Du montant récolté ce printemps, 9 000 $ iront aux décors et aux installations du SPOT. Ils ont aussi inscrit leur projet dans la plateforme de financement participatif La Ruche (laruchequebec.com), afin d'élaborer une programmation gratuite, répartie sur 32 jours d'activités.