Aller au contenu principal
x

Pour une relance de l’économie sur fond vert

16 avril 2020

Un groupe de 15 leaders économiques, syndicaux, sociaux et environnementaux formule une série de propositions au gouvernement du Québec pour assurer une relance de l’économie dans une perspective durable.

Ces propositions visent à soutenir les entreprises et les travailleurs, ainsi que leurs communautés, sur la base de grands objectifs sociaux, économiques et environnementaux qui font largement consensus en sol québécois. Et, au final, à rendre le Québec plus prospère, plus solidaire, plus vert et plus résilient.

Parmi les solutions avancées figurent notamment l’investissement dans la rénovation éconergétique des bâtiments ainsi que l’accroissement de la contribution du Fonds des générations et des institutions financières privées à la lutte contre les changements climatiques.

Les propositions ont été élaborées et appuyées par la Fondation David Suzuki, le Conseil du patronat du Québec, la Fédération des travailleuses et des travailleurs du Québec, le Chantier de l’économie sociale, Vivre en Ville, Propulsion Québec, l’Ordre des urbanistes du Québec, COPTICOM Stratégies et Relations publiques, Équiterre, Écotech Québec, l’Association des groupes de ressources techniques du Québec, le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec, la Coalition des groupes communautaires pour le développement de la main-d’œuvre ainsi que par Annie Chaloux et François Delorme, de l’Université de Sherbrooke.

Source : Groupe des 15 leaders économiques, syndicaux, sociaux et environnementaux