Le nouveau bassin aquatique du Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke a ouvert ses portes après des travaux de réfection effectués dans une perspective de développement durable.
Ce projet de modernisation a permis la rénovation complète du bassin de 25 mètres et de son enceinte, maintenant dotée d’une vaste fenestration et d’un décor actualisé, notamment par l’insertion d’une finition en bois qui procure une ambiance chaleureuse tout en étant bénéfique pour l’acoustique des lieux.
L’amélioration de l’efficacité énergétique faisait partie des objectifs du projet. Les travaux en ce sens ont consisté en l’isolation des murs, l’ajout de fenestration avec vitrage triple, l’installation d’un système de déshumidification écoénergétique récupérant la chaleur pour préchauffer l’eau de la piscine et de nouveaux appareils d’éclairage aux DEL. Autre initiative écoresponsable : le bassin est dorénavant équipé d’un nouveau système de filtration qui améliore la qualité de l'eau tout en réduisant la consommation totale d'eau neuve.
Source : Cégep de Sherbrooke