Aller au contenu principal
x

Performance énergétique des bâtiments : le rôle de la modélisation

9 février 2015

L'Université de Montréal organise le 11 février prochain à 12 h 15 au Pavillon de la Faculté de l'aménagement, une conférence portant sur la modélisation énergétique. 

Dans cette conférence, Michaël Kummert présentera des exemples d'application de la modélisation énergétique des bâtiments et des collectivités en se basant sur des projets de recherche passés et présents tels que Benny Farm à Montréal, le triplex à vocation net-zéro énergie Abondance Montréal et Drake Landing à Okotoks (AB). La modélisation et la simulation des performances énergétiques des bâtiments sont de plus en plus présentes dans le processus de conception des bâtiments et des collectivités afin d'informer et de guider les équipes de design. Les outils de modélisation peuvent jouer un rôle depuis les analyses préliminaires au niveau conceptuel jusqu'au design détaillé des systèmes mécaniques.

Michaël Kummert est professeur agrégé au département de Génie mécanique de l'École Polytechnique de Montréal. Il est actuellement l'hôte de l'École d'architecture de l'UdeM dans le cadre d'une période sabbatique pendant laquelle il souhaite renforcer le caractère multidisciplinaire de ses projets de recherche. 

Source : Université de Montréal