Aller au contenu principal
x

Partenariat favorisant l’essor de l’agriculture urbaine au Québec

19 janvier 2021

Le Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/LAB) et l’Institut national d’agriculture biologique (INAB) du Cégep de Victoriaville nouent un partenariat pour favoriser le développement de l’agriculture urbaine et de proximité au Québec.

L’établissement de ce partenariat vise à faciliter la mise en œuvre de différentes initiatives telles que le développement conjoint de projets, de recherches ou d’interventions, le transfert d’expertise professionnelle et pédagogique, l’échange de stagiaires et d’étudiants, le partage d’infrastructures de recherche ou encore l’organisation d’événements conjoints.

« Depuis plusieurs années, AU/LAB et l’NAB collaborent, que ce soit dans le cadre de la formation ou de la recherche. Formaliser ce partenariat nous permettra de jumeler notre expertise en agriculture urbaine avec la vaste expertise de l’INAB en agriculture de proximité et de participer conjointement au développement des systèmes alimentaires locaux, résilients, écologiques et innovants », indique Éric Duchemin, directeur scientifique et formation du Laboratoire sur l’agriculture urbaine.

« En unissant nos forces à celles d’AU/LAB, nous espérons mettre de l’avant notre expertise en enseignement de l’agriculture urbaine et aussi appuyer la mission de nos deux centres de recherche pour faire connaître et progresser ce secteur agricole en pleine émergence au Québec », souligne pour sa part Normand Poniewiera, directeur de l’INAB.

Source : AU/LAB