Aller au contenu principal
x

Nouvelle organisation des sections du CBDCa

17 avril 2015

Les conseils d'administration du CBDCa et des sections ont pris la décision de créer une organisation d'envergure nationale afin de mieux desservir l'industrie.  Ce changement appuiera la croissance continue du marché du bâtiment durable, renforcera son impact et sera plus favorable à la mobilisation. 

Dans le nouveau modèle d'envergure nationale, les sections Atlantique, d'Ottawa, de Toronto, de la Saskatchewan et de l'Alberta feront partie du Conseil du bâtiment durable du Canada tout en continuant à travailler avec les marchés locaux et à servir les intérêts régionaux. La section en Colombie-Britannique sera rétablie et une solide alliance sera formée avec la section du Québec pour continuer à produire des programmes du CBDCa dans ces régions. Le conseil de la section du Manitoba a décidé de donner à son organisation une orientation différente. Le CBDCa continuera à soutenir le marché du bâtiment durable dans cette région.

Au cours des prochaines semaines, le conseil national du CBDCa et les membres des sections recevront des communications expliquant les étapes à venir de l'harmonisation de la structure de gouvernance collective et des règlements en vue de la transition vers une organisation d'envergure nationale. 

Le conseil national du CBDCa a d'ailleurs publié sur son site une page FAQ afin de répondre aux questions de ses membres.

Source : CBDCa