Aller au contenu principal
x

Nouvel appui pour le Complexe des sciences de l’UdeM

5 janvier 2017

Le gouvernement fédéral contribuera pour 84 millions de dollars, par l’entremise du Fonds d’investissement stratégique, à la construction du Complexe des sciences de l’Université de Montréal.

Le projet du Complexe des sciences, qui vise l’obtention d’une certification LEED, a été enclenché à l’automne 2016 sur le site de l’ancienne gare de triage Outremont. Il se traduira, d’ici l’automne 2019, par la construction de deux pavillons totalisant 60 000 mètres carrés.

Ces nouvelles installations, qui accueilleront quelque 2 000 étudiants et 200 professeurs, abriteront des laboratoires, des salles de classe, des bureaux, une bibliothèque et des espaces de vie.

La construction du Complexe des sciences est au cœur du déploiement du nouveau campus MIL de l’Université de Montréal, qui permettra la requalification de la friche ferroviaire située à la jonction des quartiers Outremont, Mile End, Parc-Extension et de Ville Montréal.

La contribution d’Ottawa au projet, soulignons-le, s’ajoute aux appuis déjà consentis par le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal.

Source : Université de Montréal