Aller au contenu principal
x

Le réseau Écolectrique accueille trois nouveaux membres

22 avril 2010

Trois nouveaux membres viennent de joindre les rangs du réseau Écolectrique, qui reconnaît la performance exceptionnelle des grandes entreprises clientes d’Hydro-Québec. Ce sont :

  • Ivanhoé Cambridge – Centre Rockland (Montréal) : économie d’énergie de 12 % découlant de la mise en place d’un nouveau système centralisé de gestion de l’énergie pour optimiser les horaires de fonctionnement des unités de toit pour les magasins et de l’éclairage pour le stationnement.
  • Ivanhoé Cambridge – Place Laurier (Québec) : économie d’énergie de 5 % attribuable à l’optimisation des systèmes de refroidissement et d’éclairage ainsi qu’à l’optimisation et à l’automatisation des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.
  • SITQ – Le 1000 de La Gauchetière (Montréal) : économie énergétique de 5 % obtenue grâce à l’installation d’entraînements à fréquence variable sur les pompes d’eau glacée, à l’optimisation des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation ainsi que des systèmes de régulation.

Pour devenir membre du réseau Écolectrique une entreprise doit avoir réduit sa consommation d’électricité d’au moins 5 % ou 50 millions de kilowattheures en participant aux programmes d’efficacité énergétique Mieux consommer.

En tenant compte des trois entreprises dont l’adhésion a été annoncée mercredi le 21 avril, dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de l’exposition Montréal du Futur, le réseau compte maintenant 46 membres. Depuis 2003, ces clients d’Hydro-Québec ont réalisé des économies d’électricité de plus de 1,2 milliard de kilowattheures, l’équivalent de la consommation moyenne d’environ 60 000 ménages québécois.