Aller au contenu principal
x

L'AICQ devient l'Association des firmes de génie-conseil

12 mai 2015

L'Association des ingénieurs-conseils du Québec adoptera le nom Association des firmes de génie-conseil - Québec (AFG) et annonce la nomination d'André Rainville, ing. à titre de président-directeur général.

« Les changements annoncés s'inscrivent dans la volonté du conseil d'administration d'amener l'Association et l'industrie du génie-conseil à un autre niveau, et d'axer nos interventions sur la contribution positive des firmes de génie-conseil au développement socioéconomique du Québec, a déclaré Claude Décary, président du conseil de l'Association. Le Québec possède un savoir-faire exceptionnel en ingénierie et le génie-conseil est un secteur stratégique pour notre développement socioéconomique, notamment au chapitre des infrastructures, de l'innovation et des exportations. »

Association des firmes de génie-conseil (AFG)

Le nouveau nom de l'Association reflète mieux son rôle de représenter les firmes de génie-conseil au Québec. De plus, le nom AFG permet de mieux s'intégrer dans le réseau des regroupements de firmes de génie-conseil partout au Canada, qui sont affiliés à l'Association of Consulting Engineering Companies - Canada.

Le changement de nom sera soumis à l'assemblée générale des membres au mois de juin prochain. Une nouvelle identité visuelle a également été dévoilée et sera implantée dans l'ensemble des véhicules de communication de l'Association.

Source : AICQ