La nouvelle version perfectionnée de la solution d'isolation par mousse giclée à cellules fermées de Huntsman Solutions Bâtiments offre aux architectes, aux constructeurs, aux entrepreneurs en isolation et aux propriétaires d'immeubles la meilleure valeur R de l'industrie.
La solution Airmétic® Soya HP permet en outre aux applicateurs de mousse giclée d'améliorer les performances et de faciliter l'application dans les murs, les toitures, les fondations et sous les dalles dans le cadre de projets de construction résidentiels, commerciaux, industriels ou institutionnels.
Fabriquée au Québec, elle dispose d'une déclaration environnementale de produit (DEP) spécifique et est testée pour l’étanchéité à l'air conformément à la norme CAN/ULC S742, ainsi que pour la protection contre le radon.
L'agent gonflant à base d'hydrofluorooléfine (HFO) est le plus respectueux de l'environnement à ce jour, avec un potentiel de réduction de la couche d'ozone (ODP) de zéro et un potentiel de réchauffement climatique (GWP) égal à 1. Il est également compatible avec la plupart des produits de construction et peut être utilisé dans une variété d'applications.
« En tant que leader de l'industrie, notre travail consiste à anticiper les besoins de nos applicateurs et de l'ensemble de l'industrie de la conception et de la construction de bâtiments, a déclaré Jean-François Lupien, B.Sc., directeur mondial de la gestion des produits de Huntsman Solutions Bâtiments. « Les architectes et les entrepreneurs en isolation recherchaient un produit plus performant avec une valeur R plus élevée tout en conservant le contenu recyclé et les caractéristiques de durabilité de la version précédente, et les applicateurs recherchaient une meilleure adhérence et quelque chose de plus facile à appliquer tout au long des saisons. C'est ce que nous avons fait. »
Source : Huntsman