Aller au contenu principal
x

Des firmes québécoises se distinguent aux Prix IDA

8 février 2022

Lemay, NEUF architect(e)s et Atelier TAG ont notamment vu leurs projets récompensés lors de la 15e édition des International Design Awards (IDA).

Le projet de réfection de l’enveloppe du Grand Théâtre de Québec a une fois de plus rapporté les honneurs à Lemay. Cette proposition innovante consistant à assurer la pérennité de l’extérieur du bâtiment par un écrin de verre a séduit le jury des IDA 2021, qui a remis à la firme le prix Or de la catégorie Architecture-Rénovation.

Autre réalisation maintes fois récompensée depuis son dévoilement, la Bibliothèque Donalda-Charron de Gatineau, signée Atelier TAG et NEUF architect(e)s, s’est également taillé une place enviable aux IDA. Ce bâtiment durable, sobre et lumineux a raflé le prix Argent dans la catégorie Architecture-Bâtiment institutionnel.

La qualité de trois autres projets québécois a également été soulignée d’une mention honorable. Il s’agit des bureaux de Fasken situés dans la Tour de la Bourse (NEUF architect(e)s), du réaménagement du magasin Holt Renfrew Ogilvy du centre-ville de Montréal (Jeffrey Hutchison and Associates) ainsi que du complexe à vocation mixte Humaniti (Lemay).

Le dépôt des candidatures pour la 16e édition des IDA sont en cours jusqu’en novembre 2022.

Source : IDA