Le Centre de design de l’Université du Québec à Montréal accueille, jusqu’au 10 novembre, la première exposition nord-américaine de Ferrier Marchetti Studio.
Intitulée Entre-deux – Une architecture de la résonance, cette exposition mettra en relief l’approche humaniste des infrastructures urbaines préconisée par cette firme française fondée par Jacques Ferrier et Pauline Marchetti.
Leur processus créatif explore une nouvelle condition urbaine, en développant des opportunités pour que les villes contribuent positivement à l’équilibre écologique de la planète, et créé une relation positive entre le climat et la conception.
L’exposition présente la philosophie et le travail de Ferrier Marchetti Studio à partir d’un manifeste, de photographies, de vidéos, de modèles et de dessins. La firme y dévoile également une réinterprétation de la façade de la Métropole Rouen Normandie, l’un de ses plus récents projets, avec une grande installation.
Le portefolio primé de Ferrier Marchetti Studio comporte des projets publics et culturels tels que le Pavillon français de l’Expo 2010 à Shanghai, en Chine; la rénovation du Collège de France, à Paris; le Lycée Français International de Pékin; et le siège social de la Région Île-de-France.
Source : V2com