Aller au contenu principal
x

Denis Leclerc nommé président du CA de l’International Cleantech Network

8 janvier 2015

Le conseil d’administration de l'International Cleantech Network, organisation basée à Copenhague, a annoncé la nomination de Denis Leclerc à titre de président du conseil d’administration.

« Je suis heureux de pouvoir contribuer à l’essor de l’International Cleantech Network et d’appuyer ses membres et partenaires pour contribuer à une économie verte par l’entremise des technologies propres, a indiqué celui qui est président et chef de la direction d’Écotech Québec. Ce secteur est en forte progression et il est essentiel d’accélérer le développement et la commercialisation des innovations associées à l’environnement et à l’énergie. »

Très actif dans la communauté, Denis Leclerc siège aussi au conseil d’administration d’Écofuel, l’accélérateur en technologies propres du Québec, au comité directeur de SWITCH, l’Alliance pour une économie verte, et au comité consultatif québécois sur les changements climatiques du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

L’International Cleantech Network est un réseau exclusif qui rassemble de manière ciblée des grappes de technologies propres basées en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. Cette collaboration internationale vise à générer de nouvelles occasions d’affaires et à améliorer l’avantage concurrentiel en créant des synergies entre les entreprises, les centres de recherche et les autorités locales de chacune des régions concernées.

Source : Écotech Québec